Manga - Idols·Mangas

Denjin N, tome 1 • Yuu Kuraishi et Kazu Inabe

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un petit thriller en manga et j’y ai pris beaucoup de plaisir à lire ce titre !


Résumé : Nasu, loser notoire vivant chez sa mère alcoolique, travaille comme véritable larbin dans une supérette. Son seul plaisir dans la vie est d’encourager Misaki Kanzaki, petite idole d’un groupe sans grand succès, à travers son casque de réalité virtuelle. Mais à la suite d’un accident aussi tragique qu’extraordinaire, il se retrouve capable de “posséder” n’importe quel système électrique… “N” décide d’utiliser ce pouvoir afin d’éliminer tous ceux qui seront sur le chemin de Misaki ! La police fait alors appel à deux frères médiums pour traquer ce tueur en série omnipotent.


4.25/5 – Un thriller psychologique à l’ambiance glaçante 🥶

Pour un public averti

Je remercie Pika pour l’envoi de cette lecture.

Nasu est un homme qui ne réussit rien. Sa mère est alcoolique, il travaille dans une supérette dans laquelle il est mal traité, clairement, il n’a pas la vie rose. Pourtant, ce qui lui donne du baume au cœur, c’est Misaki, une petite idole, qui est une ancienne camarade de classe pour lui. Un jour, elle a été dans le passé, gentille avec lui, maintenant, cela l’a marqué à vie !

Pourtant, suite à un accident, il va mourir, enfin, pas vraiment… Il va se retrouver capable de posséder les systèmes électriques. C’est ainsi qu’il va décider d’utiliser ce pouvoir qu’il s’offre à lui, pour faire en sorte que Misaki ait le succès qu’elle mérite. Il ne s’arrêtera pas tant qu’elle ne sera pas la numéro une.

Je n’attendais pas grand-chose de l’histoire, mais cette dernière m’a captivée. En effet, on suit une traque haletante, entre la police et l’entité qui n’existe pas vraiment qu’est devenu Nasu. C’est un thriller fascinant, dont j’ai déjà envie d’avoir la suite entre les mains.

L’ambiance est glaçante et ce n’est clairement pas un titre à mettre entre toutes les mains vues la violence qu’on peut retrouver par instants. Pour autant, si vous aimez ce genre d’atmosphère, vous en serez plus que ravie !

De plus, j’ai trouvé le dessin très précis rendant le côté sombre du manga d’autant plus puissant et m’immisçant d’autant plus dans l’histoire.

En bref, c’est un titre particulier, mais captivant. De plus, malgré le fait que le personnage principal ne fasse pas de bonne chose, je ne pouvais m’empêcher de me retrouver en empathie avec ce dernier et de ressentir beaucoup d’émotions pour lui. Un premier tome intéressant !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s