Animes - Magical girl·Manga - Alien/Extra-terrestres·Manga - Amitié·Manga - Animaux·Manga - Magie·Mangas

Tokyo mew mew, tome 1 • Mia Ikumi et Reiko Yoshida

Depuis cette année je découvre les magicals girls et c’est un genre que j’apprécie vraiment de plus en plus.


Résumé : Ichigo Momomiya, 12 ans, est une collégienne tout à fait ordinaire, folle amoureuse du beau Aoyama. Mais alors qu’elle sortait avec ce dernier, un étrange événement s’est produit et l’a transformée en justicière « mew mew » ! Elle doit maintenant protéger la terre de l’invasion extraterrestre grâce aux pouvoirs de l’animal en voie de disparition qui sommeille en elle… Heureusement, elle n’est pas seule dans son combat : en effet, elle va bientôt retrouver quatre camarades dont les gènes ont eux aussi fusionnés avec des animaux rares !
Gare à vous, les extraterrestres, les Mew Mew bientôt au complet vont venir vous châtier !


4.5/5 – Il faut sauver les animaux ! 🐕

Je remercie Nobi nobi pour l’envoi de cette lecture.

Ichigo à 12 ans, c’est une collégienne comme les autres. Pourtant, un jour, lors d’une sortie scolaire, elle se retrouve transformée en une justicière « mew mew ». Elle va devoir ainsi protéger la planète des invasions extraterrestres grâce aux pouvoirs de l’animal en voie de disparition qui est en elle, avec l’aide des autres filles qui ont également été transformées.

Ce titre est intéressant, au-delà du côté magical girls plutôt classique, on y retrouve des problématiques profondes qui y sont abordés. On y parle des soucis écologiques, mais également des animaux en voie de disparition. On peut retrouver d’ailleurs à chaque fin de chapitre, une fiche d’un animal actuellement en voie de disparition dans le monde.

C’est un titre prenant, surtout si vous aimez le genre magical girls. Il n’empêche que parmi tous les titres de ce genre que j’ai pu lire pour le moment, je trouve que Tokyo mew mew se démarque vraiment des autres, de par les sujets qu’il aborde !

En bref, j’ai vraiment aimé ma lecture, mais j’ai surtout été surprise par les thèmes mis en avant dans ce manga qui m’ont vraiment touché !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s