Jeux de société

Osirium

On se retrouve pour un nouveau petit avis sur un jeu de société que j’ai pu récemment tester !


Résumé : Osirium : Il y a plus de 3 millénaires, dans l’Egypte ancienne, les hommes s’affrontaient sous le regard des dieux immortels dans l’épreuve de l’Osirium. Inspirée par Osiris, le juge des âmes revenu d’entre les mots, elle permit de régler de nombreux conflits et de faire triompher la vérité. Pour être digne de marcher dans l’autre monde, la Doûat, accomplissez des Rituels et honorez votre Dieu.
Ferez-vous face à l’épreuve de l’Osirium ?


4.5/5 – Rejoignez les dieux ! 🌟

Je remercie 404 on board pour l’envoi de ce jeu

Vous aimez l’Égypte et leurs Dieux ? Ce jeu est fait pour vous. Vous devrez sous le regard de ces immortels, passer l’épreuve de L’Osirium. Ainsi vous devrez sur un plateau, réaliser des combos d’amulettes en faisant des rituelles plus ou moins complexes. Ces derniers vous rapportent des points qui vous seront utilisés pour remporter la partie ! De plus, le dieu que vous jouez, vous apportera son aide avec un de ses pouvoirs lors de la partie, pour essayer de rafler le plus de points possibles ! La partie se termine quand un des joueurs à effectuer 5 rituels. Alors, c’est celui ayant le plus de points qui l’emporte !

Après un petit temps d’adaptation, mon chéri et moi on s’est bien amusé avec ce jeu. Il n’y a pas mal de stratégie et surtout beaucoup de réflexion. Vaut-il mieux choisir un rituel simple et faire les 5 rituels le plus rapidement possible pour empêcher son adversaire d’obtenir plus de points ? Ou à l’inverse, faire des rituels plus complexes, afin d’emmagasiner les points ?

Le jeu est beau et en plus intéressant, pour moi la fan d’Égypte, l’univers de ce dernier est un vrai plaisir. Je n’ai pour l’instant joué qu’à 2, mais j’imagine bien comment les choses doivent se corser si nous sommes 4 !

En bref, c’est un jeu vraiment sympathique avec lequel je suis impatiente de rejouer ! Je suis ravie d’en avoir pu faire la découverte !!!


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s