Coup de coeur·Jeux vidéo·PC·PS4·Switch·Xbox one

Lost Words: Beyond the Page

Wow… cela faisait un moment que je n’avais pas eux de coup de cœur et encore moins pour un jeu vidéo, mais ce dernier m’a vraiment mis une claque !


Résumé : Dans Lost Words: Beyond the Page, interagissez avec les mots inscrits dans le journal intime d’une jeune fille pour résoudre des énigmes stimulantes, prenez part à des phases de plateforme uniques et découvrez un conte touchant se déroulant dans le monde plein de vie d’Estoria.


5/5 – De la beauté à l’état pur ! 😍

Dans ce jeu, nous allons interagir avec les mots inscrits dans le journal intime d’une fille. Nous allons résoudre diverses énigmes, afin de faire avancer l’histoire. Nous alternons entre son journal intime et le monde de son histoire, celui d’Estoria.

Au départ, on pense suivre une simple fille, avec son journal intime, mais dès que j’ai switch avec le monde plein de vie d’Estoria et du récit que cette dernière écrit, cela prend une autre tournure.

Plus inattendu encore, la tournure très sentimentale que va prendre l’histoire. On y suit sa vie au travers de son journal intime, ce qu’elle ressent, mais nous voyons également que dans le monde d’Estoria, le personnage principal qu’elle a créé, reflète fortement ce qu’elle vit, ce qu’elle traverse et les émotions par lesquels elle passe.

Déjà, je trouvais l’univers graphique original et qui sortait du lot, mais ce qui m’a vraiment le plus surpris ici, c’est le gameplay, qui je trouve, sort totalement de ce qu’on peut voir d’habitude dans les jeux de plateformes.

En parallèle, la trame, l’histoire principale, le récit est d’une profondeur sans nom ! Ce jeu est une vraie leçon de vie sur certain point. Il nous met une claque, nous pousse à réfléchir, nous fait fondre en larmes et nous émeu au plus profond de nous. Le jeu se termine d’une manière que je n’avais vraiment pas vue venir et qui d’un côté, nous donne une très belle leçon de vie.

En bref, c’est un jeu de plateforme qui m’a énormément touché. J’adore les plateformer, mais clairement, celui-là sort du lot et m’a complètement chamboulé. Je ne peux que vous le recommander pour l’expérience que ce dernier vous procurera !


Pommy signature

2 commentaires sur “Lost Words: Beyond the Page

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s