Manga - Autre monde·Manga - Combats·Manga - Gender bender·Manga - Réincarnation·Manga - Royauté·Manga - Transmigration·Manga - Yakuza·Mangas

Yakuza reincarnation, tome 1 • Hiroki Miyashita et Takeshi Natsuhara

Un titre mélangeant humour et intrigue qui m’a vraiment bien plu !


Résumé : Yakuza cinquantenaire régnant à l’ancienne sur son quartier, Ryûmatsu est victime d’un complot et se noie… mais se réveille dans le corps de Ryû, la délicate princesse du royaume de Lundberg. Un monde magique ? Qu’à cela ne tienne ! Il est redevenu jeune et vigoureux… vigoureuse ! Et son nouveau territoire… royaume, a besoin de ses poings pour être défendu !


4/5 – Un yakuza qui se réincarne en princesse ! 👸

Je remercie Kazé pour l’envoi de cette lecture.

Nous rencontrons dès le départ un yakuza d’une cinquantaine d’années, qui règne sur son quartier. Le problème, c’est que ce dernier va être victime d’un complot et n’ayant plus la même agilité que dans sa jeunesse, cela aura raison de lui.

Pourtant, il va se réveiller, mais dans le corps de Ryû et dans un monde totalement différent. En réalité, le corps dans lequel il se trouve, est celui de la princesse du royaume de Lundberg. Un monde où la magie est au centre de tout ! Pour autant, maintenant qu’il a retrouvé la fougue de la jeunesse avec ce nouveau corps, de plus, dans le rôle d’une princesse, il est bien décidé, à régner sur son royaume comme il le faut, quitte à sortir les poings !

Bon déjà, l’humour de ce titre est vraiment génial ! Le paradoxe entre le personnage de départ et le personnage dans lequel il se réincarne y est pour beaucoup. On ne s’attend pas le moindre du monde à voir une jolie princesse toute petite, montrer les poings et donner une bonne leçon à de grands gaillards !

Des titres avec des personnages principaux qui meurent pour se réincarner dans un autre monde, on en a la masse, pourtant, celui-ci se démarque par le type de réincarnation vraiment inattendu et le caractère bien atypique de notre personnage ! De plus, souvent la réincarnation se fait dans le même sexe, ici, un yakuza devient une jeune princesse et cela renforme la trame humoristique du manga.

Il y a des mises en scène particulièrement magnifique qui m’ont pour ma part vraiment bouche bée, surtout celle de la noyade pour ceux qui auraient lu le manga et qui auraient la référence !

En bref, c’est un premier tome intéressant, avec une trame principale qui donne envie d’en savoir un peu plus et un humour bien plaisant. Un petit isekai qui pour ma part sort du lot de tous ceux qu’on peut lire dernièrement !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s