Manga - Magie·Mangas

Coco – l’île magique, tome 1 • Keisuke Kotobuki

Un manga tout mignon et à la fois prenant, c’est ce que j’ai pu découvrir avec Coco l’île magique !


Résumé : Coco, une magicienne en herbe aux pouvoirs explosifs !
Sur l’île de la jeune Coco, tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Ils s’en servent comme source d’énergie pour faire fonctionner les machines, gonfler les voiles des bateaux, éclairer les rues… Les enfants apprennent à maîtriser cette force à l’école, mais Coco a un problème : dès qu’elle essaie d’utiliser ses capacités, elle provoque des catastrophes !
Pourtant, sous ses airs détachés, elle cache le rêve de devenir une magicienne digne de ce nom… Le professeur, un inventeur de génie, sent son potentiel et la fait participer à ses expériences… qui finissent toujours en explosions ! Cependant, l’énergie dégagée par l’enfant ne passe pas inaperc¸ue : un étrange personnage encapuchonné est à sa recherche… Quel est donc son but ?
Retrouvez la poésie et l’humour de l’auteur de Roji ! dans cette nouvelle aventure tout en couleurs ! Le monde de Coco – L’Île magique remplira votre quotidien d’une bonne dose de magie et d’enchantement !


4.5/5 – Une histoire toute mignonne 😍

Je remercie Ki-oon pour l’envoi de cette lecture.

Sur l’île dans laquelle vit la jeune Coco, tout le monde possède des pouvoirs magiques et à l’école on t’enseigne comment t’en servir. Le problème, c’est que dès que la jeune coco utilise ses pouvoirs magiques elle créée pleins de catastrophe ! De ce fait, elle n’ose plus s’en servir. Pourtant, elle va un jour rencontrer une drôle de personnage ayant une tête de chat et qui pourrait bien lui changer la vie !

Premièrement, ce qui peut changer pour nous amateur de manga, c’est que ce titre se lit de manière occidentale, de gauche à droite. Ensuite, pour le plaisir de nos yeux, toutes les pages sont en couleurs.

L’histoire est à la fois mignonne et remplie d’humour. Je me suis, pour ma part, rapidement attaché au personnage de Coco, dont on sent le désespoir dès les premières pages.

De plus, la fin du manga est très intrigante, ce qui me donne d’autant plus envie de connaître la suite des évènements.

En bref, c’est un manga mignon et intéressant. Autant pour un jeune public, que pour de grands adultes ! Je suis déjà curieuse de savoir ce qui se passera dans les prochains tomes !


Pommy signature

2 commentaires sur “Coco – l’île magique, tome 1 • Keisuke Kotobuki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s