Manga - Animaux·Manga - Quotidien·Mangas

Flow, tome 1 • Yuki Urushibara

Un titre avec une ambiance particulièrement et qui m’a bien charmé dès ce premier tome !


Résumé : Un phénomène naturel nommé Flow sème la pagaille de façon aléatoire dans le monde. Il s’agit d’une instabilité des particules constituant toute substance, changeant la forme ou la construction des choses et des êtres vivants.
Hirota est un expert qui se charge d’explorer ces phénomènes et d’en estimer l’ampleur, la durée et éventuellement découvrir la source du Flow pour tenter d’y mettre fin. En effet, très souvent, un Flow est provoqué par des émotions fortes vécues par une personne vivant dans la zone touchée.
Chima, une jeune femme victime des effets d’un Flow commence à travailler comme assistante de Hirota, dans l’espoir de trouver une solution pour défaire ce qui lui est arrivé.
Ce duo improbable sera accompagné de « Patron », un chat capable de flairer les flow …


4.5/5 – Quand les émotions des gens créer des évènements surnaturels 😯

Je remercie Kana pour l’envoi de cette lecture.

Dans cet univers, il existe un phénomène appelé Flow, créer par les sentiments et souffrance humaines, comme un carrefour de trois rues qui se transforme en un carrefour de sept et bien d’autres phénomènes étranges.

Ici, nous retrouvons le personnage d’Hirota, un expert en Flow et son assistante, qui elle aussi est victime d’un Flow. Auprès de ce duo atypique, nous allons suivre leurs différentes enquêtes et comprendre avec eux les différents types de Flow et ce qui peut les provoquer.

J’ai énormément aimé l’ambiance qui se dégage de ce manga dès les premières pages. Autant dans le scénario que dans le style graphique qui s’imprègne très bien dans ce que la mangaka veut nous transmettre.

Ce titre dépeint d’une jolie manière les émotions humaines, leurs inquiétudes, les questionnements que tout être humain peut avoir au cours de sa vie de manière plus ou moins forte.

En bref, c’est un manga qui fait beaucoup réfléchir en plus de nous plonger dans une histoire avec une jolie ambiance. Je suis déjà intriguée et impatiente d’avoir les deux derniers et savoir comment tout cela va se terminer.


Pommy signature

4 commentaires sur “Flow, tome 1 • Yuki Urushibara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s