Manga - Drogue·Manga - Yakuza·Mangas

Manchuria opium squad, tome 1 • Shikako et Tsukasa Monma

Un titre dont je n’attendais pas grand-chose, mais qui m’a pourtant rapidement captivé !


Résumé : Jeune agriculteur en Manchourie, Isamu Higata voit son quotidien bouleversé lorsque la peste finit par toucher sa mère… Pour gagner l’argent nécessaire à son traitement, il se lance dans la culture du pavot et réussit à purifier de l’opium. Mais ce faisant, il tombe dans le monde des mafias ce qui va le plonger en enfer.


4.25/5 – Un breaking bad version manga ! 😉

Pour un public averti

Je remercie Vega dupuis pour l’envoi de cette lecture.

Isamu est un jeune agriculteur qui essaie de survivre en Manchourie comme il peut, mais son quotidien va vite prendre un nouveau tournant quand sa mère va attraper la peste. En effet, il a besoin d’argent pour ses soins, or, ici, le seul moyen de gagner de l’argent est de vendre des enfants ou de l’opium… C’est ainsi qu’Isamu va commencer à créer son propre opium et plonger dans un monde bien plus effrayant qu’il ne l’aurait cru !

Déjà, ce que je trouve intéressant avec ce manga, c’est que ce dernier nous plonge dans une période historique peut aborder. Celle de l’occupation d’une partie de la Chine par le Japon.

Ensuite, le style de dessin est assez sombre et correspond à la perfection à l’ambiance que l’on retrouve en ouvrant ce titre.

L’intrigue devient rapidement prenante et ainsi je n’ai clairement pas eu le temps de m’ennuyer, moi qui avais peur que cette dernière prenne trop de temps à se mettre ne place.

En bref, c’est un premier tome très intrigant et qui me donne grandement envie de savoir ce que les prochains tomes nous réservent.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s