Manga - Animaux·Mangas

Team Phoenix, tome 1 • Ruiz Kenny

Des avenger’s version manga et japonaise cela vous dit ? Voilà ce qui résume plus ou moins ce titre !


Résumé : La Grande Guerre qui fit rage entre les espèces vivantes et les robots se solda par la victoire de ses derniers. Après des décennies de conflit émergeait ainsi l’Union Robotique, un gouvernement totalitaire dirigé par le puissant Atlas. Sous son régime, ceux jugés utiles reçoivent « un permis de vivre » délivré par le gouvernement. Pour les autres, c’est la mort. Une poignée de rebelles, survivants de l’ancienne Alliance Biologique, lui résiste. Au sein de cette résistance se forme bientôt une nouvelle équipe de champions : la Team Phoenix.


4.25/5 – Bienvenue dans la Team Phoenix ! 😁

Je remercie Vega dupuis pour l’envoi de cette lecture.

Il y eut une Grande guerre entre les humains et les robots. Ces deux derniers étant nommés l’Union Biologique et l’Union Robotique. Malheureusement, ce sont les robots qui ont eu la victoire. Depuis, un gouvernement totalitaire dirigé par Atlas est né. Ceux utiles ont « un permis de vivre », ce qui attend les autres, c’est la mort. Pourtant, il existe des rebelles, qui essayent de résister, parmi eux, vont se former une équipe de champions nommés la Team Phoenix.

Déjà, le style graphique m’a beaucoup plu dès la couverture et encore plus une fois que j’ai ouvert le manga ! Ce dernier change de ce qu’on peut voir d’habitude. De plus, la première page est d’une puissance émotive sans nom !

J’ai vraiment adoré ce manga pour une chose, les scènes de combat qui étaient vraiment belles, avec un trait dynamique et qui faisaient qu’on était pris dedans et ainsi happé par chacun d’entre eux.

En bref, c’est un titre qui comporte beaucoup d’émotion dès le départ et qui en même temps contient de magnifique scène de combat. Un premier tome intrigant.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s