Manga - Espace·Manga - Survie·Mangas

Léviathan, tome 1 • Shiro Kuroi

Je vais aujourd’hui vous parler d’un titre qui a clairement frôlé le coup de cœur pour ma part !


Résumé : Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d’épaves s’y introduisent, ils découvrent le journal intime d’un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire… À sa lecture, l’évidence s’impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines !
Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d’origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part… L’adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d’oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu’à l’arrivée des secours… Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au cœur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu’une personne… Malheureusement pour les élèves, l’enseignant comprend vite qu’il a été entendu. C’est le début d’une lutte sanglante pour préserver le secret !


4.75/5 – Quand c’est l’enfer qui vous attend 😣

Pour un public averti

Je remercie Ki-oon pour l’envoi de cette lecture.

Des pilleurs d’épaves vont s’introduire au fin fond de la galaxie dans un immense vaisseau spatial, nommé le Léviathan. Dans ce dernier, ils vont y découvrir un journal intime, celui d’un collégien du nom de Kazuma. Il y décrit ce qui s’est passé lors des dernières heures de ceux qui étaient dans le vaisseau. C’est ainsi que nous découvrons comment un simple voyage scolaire à tourner en boucherie…

Directement, ce qui m’a tapé dans l’œil avec ce manga, c’est sa couverture, mais également sa tranche qui est toute noire et qui rend l’objet vraiment beau.

Ensuite, concernant l’histoire, nous découvrons une intrigue et une ambiance sombre, le tout accompagné d’un style graphique plaisant qui se marie bien avec.

Le récit de ce voyage scolaire est vraiment glaçant et me donnait par moments pas mal de frissons.

En bref, c’est un thriller prenant et vraiment flippant que nous découvrons dans ce premier tome. J’ai été complètement charmé du début à la fin et je n’ai qu’une hâte, découvrir le prochain tome.


Pommy signature

2 commentaires sur “Léviathan, tome 1 • Shiro Kuroi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s