Manga - Adolescence·Manga - Amour·Mangas

Horimiya, tome 1 et 2 • Daisuke Hagiwara et HERO

Après avoir adoré l’anime, j’étais complètement devenue folle à l’annonce de sa sortie manga en France et je n’avais qu’une hâte, l’avoir entre les mains !


Résumé : Populaire et admirée par tous les garçons, Kyôko Hori, surnommé Hori, semble être une jeune fille ordinaire. Mais la vrai Hori, en dehors du lycée, est loin de là. Comme ses parents, obsédés par le travail, ne viennent à la maison que rarement, c’est elle qui s’occupe de tout pendant leur absence. Elle partage son temps entre devoirs scolaires, tâches ménagères et son petit frère. Elle n’a donc pas de temps pour une vie sociale d’adolescente.
Izumi Miyamura est un camarade de classe de Hori. Au lycée, il donne l’impression d’être un otaku avec ses grandes lunettes, ses longs cheveux, son style vestimentaire et sa nature timide et calme. Mais lui aussi nous prouve que les apparences sont trompeuses. En effet, le vrai Izumi est un garçon gentil et serviable, qui adore les piercings et les tatouages.
Que va-t-il arriver lorsque chacun de ces deux lycéens découvre la face cachée de l’autre ?


4.5/5 – Une histoire douce aux belles valeurs 😍

Je remercie Nobi nobi pour l’envoi de ces lectures.

Hori est une jeune fille populaire et admirée par tous les garçons. Pourtant, en dehors du lycée, elle est bien différente. En effet, comme ses parents travaillent énormément, elle doit s’occuper de beaucoup de choses à la maison et surtout de son petit frère. De l’autre côté, nous avons Izumi, un de ses camarades de classe, aux cheveux longs et qui paraît très timide et calme. Pourtant, comme Hori, en dehors de l’école, ce dernier est très différent. Le hasard va faire que ces deux jeunes gens vont se voir à l’extérieur et que petit à petit, ils vont apprendre à se découvrir.

Comme je l’ai dit plus haut, j’avais vraiment adoré l’anime, donc c’est sans surprise que mon appréciation est la même pour la version papier.

Ce que j’aime dans ce titre, c’est qu’il est plein de fraîcheur et de bonne humeur. C’est le genre d’histoire qui nous met dans un bon état d’esprit pour le reste de la journée.

Les personnages sont attachants et c’est clairement la plus grande force d’Horimiya qu’on peut retrouver autant dans l’anime que dans le manga.

En bref, c’est un titre plein de bonnes ondes et de tolérance. Ce dernier apporte énormément de baume au cœur pendant sa lecture et je ne peux que vous inciter à le lire !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s