Manga - Art·Manga - Voyage·Mangas

Ulysse • Variety Artworks

C’est la première fois que je lis un titre de la collection classique de chez Soleil manga et j’ai clairement apprécié ce que ce dernier m’a fait découvrir.


Résumé : Transposant les événements relatés dans le poème épique de l’Odyssée sur le cours d’une seule journée, Joyce dépeint avec minutie la complexité de l’esprit humain à travers le point de vue de deux personnages, Bloom et Dedalus, sur la ville de Dublin et sur leurs semblables. Si Dublin était détruite , dit-on, Ulysse permettrait de lui rendre vie.


4.25/5 – Un titre complexe et prenant 😃

Je remercie Soleil manga pour l’envoi de cette lecture.

Ici, nous allons voir ce que James Joyce a voulu dépeindre au travers de cette adaptation en manga d’Ulysse. Nous retrouvons dans cette histoire deux personnages, ceux de Bloom et Dedalus, dans la ville de Dublin. Nous allons les suivre dans leurs quotidiens.

Ici, l’adaptation en manga est vraiment belle et met bien en avant la complexité de l’esprit humain qu’a voulu mettre en avant James Joyce dans l’œuvre originale.

Ce que j’ai apprécié, c’est que j’ai trouvé le manga bien détaillé et surtout bien expliqué.

En bref, c’est une belle adaptation qui met en avant une certaine profondeur et nous pousse à la réflexion sur certains sujets.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s