Coup de coeur·Webtoon·Webtoon - Amour·Webtoon - Dieux-Déesses·Webtoon - Mythologie

Lore Olympus • Rachel Smythe

Voici un webtoon qui m’a toujours attiré et que je n’avais pourtant jamais lu, sa sortie papier était l’occasion idéale pour le découvrir !


Résumé : Le mythe de l’enlèvement de Perséphone par Hadès revisité :
Durant la fête des Panatenées, Hadès, le dieu des enfers, fait l’affront de comparer Perséphone, jeune déesse du printemps, à Aphrodite, déesse de la beauté. Cette dernière, blessée, décide de se venger, avec l’aide d’Éros le dieu de l’Amour, et pour cela elle envoie Perséphone aux enfers. C’est pourtant grâce à cette vengeance que Perséphone et Hadès vont se rapprocher.


5/5 – Une histoire originale et touchante 😍

Je remercie Hugo & cie pour l’envoi de cette lecture.

Ici, nous allons revisiter une partie de la mythologie avec l’enlèvement de Perséphone par Hadès. Durant les fêtes des Panatenées, Hadès le dieu de l’enfer va comparer Perséphone à Aphrodite. Ni une, ni deux, Aphrodite veut se venger avec l’aide d’Éros en envoyant Perséphone aux enfers. Pourtant, ce qu’elle ignorait, c’est que cela risque de justement fortement rapprocher les deux jeunes gens !

Déjà, le style graphique de l’autrice est atypique, mais en plus, l’histoire sort du lot des webtoon que j’ai l’habitude de lire. Fan de mythologie, ce titre était pour moi un vrai plaisir à lire du début à la fin.

C’est un récit qui nous envoûte rapidement, dès les premières pages. De ce fait, on est directement charmé par le caractère de Perséphone.

En bref, c’est une histoire vraiment magnifique et touchante qu’on découvre ici. C’est pour ma part un véritable coup de cœur pour ce premier tome et je suis déjà impatiente de découvrir la suite des évènements !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s