Manga - Famille·Mangas

Sans complexe ?, tome 1 • Ryo Ikuemi

Comme souvent, je suis charmée avec les titres d’Akata et c’est une nouvelle fois le cas avec cette nouveauté pleine de profondeur !


Résumé : Tsubomi vient de finir le lycée, mais contrairement à la plupart de ses camarades, pour elle, les études s’achèvent ici ! Sans passer par la case université, elle commence à travailler à temps partiel dans un vidéoclub de quartier… tout en squattant chez ses parents. Sans avenir, sans rêve, elle prend le quotidien comme il vient, tandis que sa cousine, de son côté, commence une carrière dans l’entertainment. En comparaison, Tsubomi se trouve bien ordinaire. Mais quand, au travail, elle rencontre Shiro et Nasukawa, le propriétaire d’un petit restaurant, la jeune femme complexée décide de se prendre en main. Cependant, la route est longue pour s’accepter…


4.5/5 – Une jeune fille qui se cherche 😥

Je remercie Akata pour l’envoi de cette lecture.

Tsubomi vient de finir le lycée, mais contrairement à ses camarades, cette dernière ne va pas faire d’études supérieures et décide de commencer à travailler directement avec un travail à temps partiel dans un vidéoclub. Elle ne sait pas trop ce qu’elle veut pour son avenir, elle prend la vie comme elle vient. Pourtant, quand elle rencontre Shiro et Nasukawa, cette dernière va commencer à vouloir certaines choses. Elle va commencer à se prendre en main, mais le chemin pour réussir à s’accepter est souvent long…

C’est un titre vraiment profond, comme la plupart des mangas que nous propose Akata. Ici, on y découvre une jeune fille, qui a du mal à s’accepter et qui va petit à petit, opérer des changements, pour se plaire avant tout à elle, pour essayer de s’aimer un peu plus.

On y retrouve les grandes problématiques du problème de l’acceptation de soi. Le souci du regard des autres, la comparaison constante avec les autres, et ainsi de suites.

En bref, c’est une histoire touchante et surtout pleine de profondeur qui nous pousse à la réflexion, comme sait le faire Akata avec ses titres.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s