Manga - École·Manga - Quotidien·Manga - Travail·Mangas

Poison quotidien, tome 1 • Minoru Furuya

Pour une fois, je vais vous parler d’une nouveauté Akata qui m’a moyennement emballée !


Résumé : Yusuke Ogino est un lycéen complètement banal. Avec son meilleur pote, Takao Takai, il se fait sans cesse harceler, racketter. Et parce qu’il ne sait pas comment réagir, il lui est parfois plus simple de se laisser être la victime. Alors pour s’échapper, il rêve de liberté, de passer son permis moto et de rouler, de parcourir le Japon pour se sentir libre… Mais ce foutu quotidien, toujours, il revient, il vous étouffe, il vous empoisonne. Est-ce qu’un jour, enfin, le bonheur frappera à sa porte ?


3.25/5 – J’ai eu du mal à rentrer dedans 😣

Je remercie Akata pour l’envoi de cette lecture.

Ogino est un lycéen comme un autre, avec son meilleur ami Takai, les deux n’ont de cesse d’être harcelé et racketté ! Comme il ne sait pas comment réagir, il laisse faire, c’est pour lui plus simple. Pourtant, Ogino rêve de liberté et c’est pour cela qu’il essaye de passer son permis moto, mais son quotidien n’a de cesse de revenir l’étouffer et l’empoisonner !

Ici, nous allons découvrir un titre qui au travers d’adolescents, nous décrit le malaise que chaque être humain vit au moins une fois dans sa vie. Le fameux questionnement de quel est le sens de la vie ? Un quotidien, une routine qui pèse et qui empoisonne petit à petit.

Le style de dessin est plutôt sympathique et à l’image du récit, plutôt sombre et lourd de sens.

Pour autant, je n’ai pas réussi à accrocher plus que cela au récit, je ne saurais dire pourquoi, sans doute que cela est moins ma tasse de thé.

En bref, c’est un titre auquel j’ai moyennement accroché, mais je ne peux pas tout aimer ! Une histoire abordant des thématiques sérieuses, qui je l’espère vous plaira plus qu’à moi !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s