Manga - Guerre·Manga - Société·Mangas

Dante/Homère • Variety Artworks

Aujourd’hui je vais vous parler de deux titres que je trouvais plus intéressant de mettre dans un même avis vu qu’ils sont tous les deux de la collection Classique de chez Soleil manga.


Résumé : Brûlant d’un amour sans retour pour Béatrice, Dante perd toute volonté de vivre au décès de celle-ci. Soudain, il s’aperçoit qu’il erre dans une bien sombre forêt. Il y rencontre Virgile, le poète de la Rome Antique, et pour trouver sa voie, décide de voyager avec lui à travers les divers « royaumes de l’après-vie ».

Il s’agit du temps des légendes, quand les Hommes et les Dieux tissaient ensemble la trame de l’Histoire. Sous le regard de Zeus, le père des Dieux, omniscient et omnipotent, se déclenche la Guerre de Troie qui allait durer dix ans. Bientôt, cette guerre atteint son point culminant avec l’affrontement décisif opposant les héros Achille et Hector…


4.25/5 – De belles adaptations, compréhensible et prenante ! 🙂

Je remercie Soleil manga pour l’envoi de cette lecture.

Nous allons donc retrouver dans ces deux nouveautés classiques de chez Soleil manga, Dante et Homère. L’un est l’histoire d’un homme brûlant d’amour pour une femme, l’autre de l’époque où Dieux et Hommes ne faisaient qu’un.

Les titres sont très intéressants et surtout très touchants dès le départ, en particulier pour Dante. Quant à Homère, il est lui, très épique dès les premières pages.

J’ai trouvé ces deux lectures intéressantes et comme toujours avec les classiques, je ne sais pas quoi dire de plus, il s’agit plus d’un avis subjectif sur des adaptations de grandes œuvres, qui pourrait je l’espère soit vous initier, soit vous rendre curieux si vous avez déjà lu l’œuvre originale.

En bref, ce sont deux jolies adaptations de deux grands classiques, qui m’ont fait passer un bon moment de lecture.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s