Mangas·Mangas - Requins

Le monstre d’Einstein, tome 1 • Ryu Miyanaga

Rien qu’en voyant la couverture de ce titre, j’ai su que j’avais envie de le lire et d’en découvrir son contenue !


Résumé : Dans son petit village de pêcheurs perdu sur une côté désolée, Lerew rêve plus volontiers de ravir le cœur de Mary que de partir en mer avec son père. Mais les filets remontent de plus en plus vides, il faut donc se risquer à sortir dans des eaux de plus en plus périlleuses pour les équipages et leurs embarcations. Après un accident qui le laisse plus mort que vif, Lerew est sauvé par un sorcier à la réputation sinistre… L’existence du garçon est bouleversée à jamais : le voici projeté dans un périple qui pourrait aussi bien être une renaissance qu’une malédiction.


4.75/5 – Une histoire atypique et fascinante ! 😉

Je remercie Sakka pour l’envoi de cette lecture.

Dans un petit village de pêcheurs, nous retrouvons Lerew qui ne rêve que d’une chose, séduire Mary, mais les filets sont de plus en plus vides, il faut ramener du poisson. Il va donc avec son père risquer le tout pour le tout et aller dans des eaux plus dangereuses pour ramener du poisson. Problème, c’est qu’il a un accident lui et les autres, qui le laissent pratiquement mort. Pourtant, un sorcier du nom d’Einstein va lui sauver la vie. Sa vie ne sera plus jamais la même, mais au moins il est vivant…

Premièrement, ce qui m’a tout de suite plu, rien qu’avec la couverture et qui s’est confirmé une fois que j’ai ouvert le manga, c’est le style graphique que je trouve atypique, mais vraiment beaucoup plus que la moyenne et qui est en même temps magnifique !

Ensuite, ce style donne un charme spécial au récit, qui nous plonge dedans et nous berce tout le long !

Les personnages sont intéressants et attachants, surtout le personnage d’Einstein, dont j’ai envie d’en apprendre un peu plus dans les prochains tomes.

En bref, c’est une histoire intéressante avec des dessins de toute beauté que je ne peux que vous recommander !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s