Manga - Combats·Manga - Démons·Manga - Magie·Manga - Médiéval·Mangas·Mangas - Dieux-Déesses

Four knights of the apocalypse, tome 1 et 2 • Nakaba Suzuki

Tu as aimé Seven deadly sins ? Alors voici le nouveau manga de Nakaba Suzuki !


Résumé : Percival vit seul avec son grand-père Bargis, au sommet d’une haute montagne nommée le « Doigt divin ». Il y mène une vie heureuse, préservé du monde extérieur. Mais le jour de ses 16 ans, son destin bascule : un mystérieux guerrier à l’armure rouge s’en prend violemment à lui et à son grand-père. En effet, ce Chevalier sacré de Camelot est chargé d’éliminer quiconque s’apparenterait aux « Four Knights of the Apocalypse », un groupe de cavaliers qui, d’après la prophétie, apparaîtra pour renverser le roi Arthur… Laissé pour mort, Percival survit à ses blessures et décide de partir en quête de vengeance, et d’aventures !


4.25/5 – Un shonen classique, mais sympa 😉

Je remercie Pika pour l’envoi de ces lectures.

Ici, nous retrouvons Percival qui vit seul avec son grand-père Bargis en haut d’une montagne. Il mène une vie heureuse, pourtant le jour de ses 16 ans tout va changer. Un mystérieux guerrier que son grand-père va lui révéler être son père, va justement tuer Bargis. Ce dernier a pour mission de tuer quiconque s’apparenterait au Four Knights of the apocalypse, qui d’après une prophétie serait un groupe de cavaliers qui vont renverser le roi Arthur.

Le héros de Percival est très naïf, mais c’est ce qui le rend justement très attachant également. On a envie de le suivre dans son aventure et son innocence ne peut que nous toucher, il a le cœur pur !

L’histoire est intéressante même si classique de tout shonen nekketsu. De plus, même si c’est dans le même univers que Seven deadly sins, pas besoin de l’avoir lu pour pouvoir lire cette nouvelle série de l’auteur.

En bref, ce sont deux premiers tomes intéressants qui nous introduisent bien l’univers et nous donne envie de suivre le petit Percival dans sa quête de réponse !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s