Coup de coeur·Manga - Amour·Manga - Art·Manga - École·Mangas

Une si belle couleur, tome 1 et 2 (saga complète) • Keiko Iwashita

OH MON DIEU, cela faisait un moment que je n’avais pas eu un coup de cœur de ce niveau-là pour une lecture !


Résumé : Aya, une jeune lycéenne passionnée de dessin, est soupçonnée d’avoir eu une aventure avec son professeur d’arts plastiques et a perdu l’estime de ses camarades. Afin d’éviter toute confrontation avec eux, elle n’a d’autre choix que de les fuir et mène sa scolarité dans une grande solitude. Jusqu’au jour où son lycée accueille un nouvel élève, Aimu. Ce beau métisse franco-japonais, blond aux yeux bleus, repère tout de suite la jeune fille terne et cherche d’emblée à créer une relation intime avec elle. Méfiante et peu sûre d’elle, Aya ne semble pourtant pas prête à ouvrir son cœur meurtri…


5/5 – Une histoire magnifiquement émouvante ! 😍

Je remercie Pika pour l’envoi de ces lectures.

Aya est une jeune lycéenne qui adore dessiner et qui a clairement un don pour ! Pourtant, après avoir été soupçonnée à tort d’avoir eu une aventure avec son professeur d’arts plastiques, elle a perdu l’estime de tout le monde, elle s’est renfermée sur elle-même et a arrêté de dessiner, le monde a perdu ses couleurs. Pourtant, un jour, Aimu, un métisse franco-japonais, débarque dans sa classe. Ce dernier va petit à petit se rapprocher d’elle et redonner à la vie d’Aya les couleurs d’antan !

Wow, j’ai pleuré, j’ai versé des larmes, j’ai été émue, j’ai été touchée, ce titre a complètement ravi mon petit cœur ! Déjà, ce titre est par la mangaka de mon coloc’ d’enfer, qui est clairement mon Shojo favoris ! Ensuite, le titre aborde des sujets forts et puissant comme l’exclusion et le rejet.

On se retrouve avec une adolescente qui est en quête d’identité. On y découvre un magnifique message de tolérance qui est transmis tout du long de l’histoire ! Ce titre m’a donné plus d’une fois envie de pleurer.

En bref, c’est une histoire adorable avec une relation entre deux jeunes gens qui vont s’aider l’un comme l’autre à grandir et à redonner des couleurs à leur vie. La fin m’a énormément fait pleurer et j’ai adoré cette petite saga du début à la fin !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s