Coup de coeur·Manga - Quotidien·Mangas·Mangas - Samourais

La danse du soleil et de la lune, tome 1 • Daruma Matsuura

Wow, décidément, je les enchaîne en ce moment les coups de cœur ! Ce titre m’a complètement bluffé !


Résumé : Pour un samouraï, l’honneur est plus important que tout. Konosuke aspire à vivre selon les valeurs de sa caste, mais un secret honteux l’en empêche : le métal se tord à proximité de sa peau ! Impossible pour lui d’utiliser la moindre lame, hormis celle de son sabre en bois…
Avec un tel handicap, Konosuke ne peut prétendre à un travail digne de son rang. Pire, il est vu comme un lâche qui a peur de se battre dans les règles ! Seul et désargenté, il n’a plus qu’un désir : mourir honorablement par le sabre. Il provoque des pairs au combat, mais son pouvoir écarte leurs armes… Roué de coups et jeté dans une rivière, il glisse lentement vers la mort, quand il sent une étrange présence féminine…
Il se réveille chez lui, hagard et déboussolé. C’est alors qu’un vieil homme difforme frappe à sa porte et lui annonce qu’il est demandé en mariage par une jeune femme à la beauté ensorcelante ! Qui est-elle et pourquoi l’a-t-elle choisi, lui, le samouraï raté ?


5/5 – Une relation mouvementée et émouvante ! 😢

Je remercie Ki-oon pour l’envoi de cette lecture.

Dans cet univers, pour les samouraïs, l’honneur est ce qu’il y a de plus important. Konosuke est quelqu’un qui veut vivre cela ces valeurs, mais malheureusement il ne peut pas. En effet, le métal se tord à proximité de sa peau. Face à cela, il ne veut qu’une chose, mourir, pourtant il va reprendre connaissance chez lui. De plus, il va recevoir une demande de mariage d’une jeune femme magnifiquement belle. Qu’est-ce qu’une femme comme elle voudrait au samouraï raté qu’il est ?

J’ai adoré ! C’est la seule chose que je pourrais dire dans cet avis pour parler de ce titre tant j’ai aimé et que j’ai du mal à trouver mes mots ! L’histoire mélange histoire d’amour avec surnaturel, un beau mixte qui m’a énormément plu !

On retrouve beaucoup de beauté dans le style graphique de la mangaka et en même temps cette dernière nous pousse aux questionnements dès les premières pages !

La relation entre les deux personnages principaux est compliquée et en même temps extrêmement touchante. Les personnages sont vraiment attachants et on s’éprend rapidement d’eux !

En bref, c’est un premier tome qui m’a énormément intriguée, mais surtout, une fin de tome qui est complètement dingue. Je dirais même, que c’est une fin de malade ! Il me faut absolument la suite !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s