Manga - Contes et légendes·Mangas·Mangas - Secrets·Mangas - Sirène

Le secret des écailles bleues, tome 1 • Yoko Komori

On se retrouve pour parler d’une nouveauté de la collection Moonlight de chez Delcourt/Tonkam, une collection que j’affectionne tout particulièrement !


Résumé : À l’approche de la rentrée scolaire, Tokiko et son père emménagent dans une petite ville côtière. En écoutant le bruit des vagues, la jeune fille sent remonter en elle le souvenir confus du jour où une sirène l’a sauvée de la noyade…


4.25/5 – Une histoire pleine de poésie ! 😍

Je remercie Delcourt/Tonkam pour l’envoi de cette lecture.

Nous suivons la rentrée scolaire de Tokiko. Elle et son père viennent seulement de déménager dans cette nouvelle petite ville côtière, ce qui est un grand changement pour eux, qui viennent tout droit de Tokyo. Pourtant, Tokiko est déjà venu ici plus jeune, quand elle avait quatre ans, et petit à petit, des souvenirs remontes… Celui d’une sirène, qui l’aurait sauvée de la noyade…

L’histoire est pleine de douceur et de poésie comme on peut s’y attendre avec un titre de cette collection ! Les dessins sont également à l’image du récit dépeint, très envoûtant et nous plongeant parfaitement dans l’ambiance.

L’univers est onirique et m’a rapidement enchanté. On se laisse facilement emporter par l’histoire que Yoko Komori nous propose ici. Le rythme est calme et posé, et le tout repose sur beaucoup de mystère, de quoi attiser d’autant plus notre curiosité.

En bref, c’est une courte saga dont je suis impatiente de lire le dernier tome. Je me suis laissé porter par ce premier tome et je suis curieuse de connaître le dénouement de tout cela !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s