Manga - Combats·Mangas

Lastman, tome 1 et 2 • Balak, Bastien Vives et Michaël Sanlaville

Malheureusement on ne peut pas être toujours fan de ses lectures et c’est le cas aujourd’hui avec la nouveauté que je vais vous présenter !


Résumé : Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l’année dans l’école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire fait défection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s’inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n’a jamais vu en ville, Richard Aldana. Aldana propose à Adrian, une alliance pour combattre ensemble. Pleine de méfiance la mère d’Adrian, donne son accord du bout des lèvres…


3/5 – Un manga qui n’est pas fait pour moi 😕

Je remercie Sakka pour l’envoi de ces lectures.

Adrian est un jeune de 12 ans. Après s’être entraîné toute l’année à l’école de combat, il est enfin prêt pour participer au grand tournoi annuel. Ce dernier lui permettrait de gagner ce qu’il faut pour sa mère et lui. Problème, cela est en équipe de deux et son coéquipier tombe malade pile le jour des épreuves. Heureusement, il trouvera finalement un autre partenaire, une personne qu’on n’a jamais vue en ville, un homme, du nom de Richard. Ensemble ils vont tout faire pour gagner ce tournoi.

Déjà, je n’étais premièrement pas très fan du style graphique du mangaka, mais malheureusement, malgré une histoire intrigante, cela ne m’a pas suffi pour que je sois plus captivé par cela.

En effet, il manquait à mes yeux un petit quelques choses pour être un peu plus prise dans l’histoire. Pour autant, ce manga n’est pas non plus mauvais et je ne me suis pas ennuyé lors des scènes de combat.

En bref, c’est une histoire sympathique, mais qui manquait d’un petit truc pour me plaire sincèrement.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s