Manga - Guerre·Mangas

Pilote sacrifié, tome 1 • Naoki Azuma et Shoji Kokami

Un titre inspiré de fait réel, cela fait partie des lectures que je préfère, car parfois, la réalité dépasse la fiction et c’est clairement le cas avec l’histoire de Sasaki.


Résumé : Sasaki Tomoji est aviateur à l’école des pilotes de l’armée de terre de Hokota. Ses capacités sont très vite remarquées et il devient pilote d’attaque spéciale dans 4e Corps aérien. La mission qu’il se voit confier consiste à se jeter avec son appareil sur l’ennemi. Il devient un Tokkôhei, plus connu en occident sous le nom de Kamikaze. Découvrez comment Tomoji a pu rentrer vivant à neuf reprises.


4.25/5 – Un pilote peu ordinaire

Je remercie Delcourt/Tonkam pour l’envoi de cette lecture.

Sasaki est un aviateur peu ordinaire. Il va rapidement se faire remarquer et il va devenir pilote d’attaque spéciale lors de la guerre. Son but, sera de se jeter avec son appareil sur l’ennemi. Cet homme deviendra connu pour une raison, il aura participé à neuf missions suicides, neuf missions de kamikaze et pourtant, il en est toujours rentré vivant !

J’ai adoré ce premier tome et découvrir une partie de l’histoire de Sasaki qui est, il faut l’admettre, totalement extraordinaire et en même temps fascinant ! J’ai trouvé que l’histoire était prenante du début à la fin et une fois ce premier tome terminé, on ne veut qu’une chose, avoir déjà le second entre les mains.

En bref, c’est une belle histoire, qui certes n’est pas ultra-originale, car ce n’est que le récit d’une histoire vraie, mais pour autant, qui reste intéressant et instructif !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s