Manga - Société·Manga - Zombie·Mangas

Les affamés, tome 1 • Kunitaro Tomoyasu

Des titres, des histoires, des films, des séries sur les zombies on en a pleins, mais des comme celui-là, certainement pas !


Résumé : La race humaine est au bord de l’extinction, menaçant la nouvelle « société » zombie d’une crise alimentaire sans précédant. Wataru, mort-vivant à la constitution unique, a gardé son intelligence, mais aussi une part de ses émotions d’être humain. Avec l’espoir de devenir maître du monde, il élabore un plan sans pareil pour nourrir ses congénères : séquestrer un homme et une femme pour les faire se reproduire et donner leurs nouveaux-nés en pâture à ses camarades ! Mais quand il croise enfin la route d’une survivante humaine, il pourrait bien remettre en cause ses projets…


4.75/5 – Une histoire plus qu’originale ! 🍳

Je remercie Akata pour l’envoi de cette lecture.

La race humaine est au bord de l’extinction. Dans ce titre qui parle d’apocalypse zombie, on ne va pas prendre une énième fois le point de vue d’un survivant, mais bel et bien d’un zombie qui a gardé une partie de sa conscience humaine et qui a un plan. En effet, il veut créer un élevage d’humain, pour pallier la famine des zombies, causé par la disparition presque qu’imminente de l’espèce humaine !

Déjà, on aborde le point de vue du zombie et j’adore ça ! Ensuite, ce manga sur plein de point est génial. Déjà, on y découvre des personnages extrêmement profonds et avec une belle complexité, autant les humains que notre très cher zombie qu’est Wararu.

Ensuite, l’histoire nous questionne sur bien des points. Sur notre relation à la nourriture et l’alimentation. Sur l’hypocrisie et la manipulation qui est omniprésente dans notre société et dans nos relations. Sur l’humanité en règle générale.

En bref, c’est un titre qui a su me bouleverser et me faire tourner les méninges plus d’une fois ! Je suis déjà extrêmement curieuse vue comment se termine ce premier tome, de savoir ce que la suite peut nous réserver.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s