Manga - Survie·Manga - Zombie·Mangas

Boys of the dead • Doji Tomita

On se retrouve pour parler d’une autre nouveauté de chez Akata, vous prendriez bien un mélange de zombie et de boys love non ?


Résumé : Dans une Amérique dévastée, et tandis qu’une épidémie transforme les humains en morts-vivants, l’humanité essaie, tant bien que mal, de survivre… Dans un monde en perdition, suivez le quotidien torturé, entre survie, amour, désespoir et séquestration, d’individus livrés à eux-mêmes, qu’ils soient fils, frère ou amants…


3.75/5 – De l’amour, des hommes et des zombies 👨‍❤️‍👨

Je remercie Akata pour l’envoi de cette lecture.

Ici, nous nous retrouvons en Amérique, cette dernière est dévastée suite à une épidémie qui transforme les humains en morts-vivants. Depuis, tout le monde essaie de survivre comme il le peut. Dans ce monde qui est en train de mourir, nous allons suivre trois petites histoires, que ce soit de la séquestration, de l’amour, de la peur, nous allons retrouver les sentiments que chacun vive en cette fin de monde.

Le style graphique de ce manga est particulier, car il sort clairement des clous et des classiques du style qu’on retrouve normalement dans les yaoi. Ici, la mangaka a choisi un trait dur et plus mature que ce qu’on a l’habitude de retrouver dans ce type de manga et cela fonctionne bien, car ça nous permet de dépeindre comme il le faut, l’ambiance et l’univers dans lequel évoluent les personnages.

Ici, on se retrouve avec le cumul de trois petites histoires. De plus, les personnages rencontrés, peuvent devenir des personnages secondaires dans une autre histoire, ce qui rend le tout un peu plus vivant et réaliste !

Pour autant, je suis un peu moins fan des recueils d’histoires, surtout quand ces dernières sont aussi courtes que cela.

En bref, j’ai bien aimé, mais malheureusement, je trouve qu’avec des histoires aussi courtes, on n’a pas réellement le temps de s’attacher aux personnages. Pourtant, ce titre reste original et sort clairement du lot des yaoi qu’on peut lire d’habitude.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s