Manga - Arts martiaux·Manga - Combats·Manga - Médiéval·Manga - Super pouvoirs·Mangas·Mangas - Samourais

La lame de la rébellion, tome 1 et 2 (saga complète) • Taro Tsubaki

On se retrouve aujourd’hui pour une saga qui m’a plu, mais qui en même temps aurait mérité plus de tome pour être apprécié à sa juste valeur.


Résumé : Japon, 1570. Décidé à mettre fin au règne d’Oda Nobunaga qui lui a infligé tant de souffrances, Asuka Asagiri s’empare d’une antique épée dotée d’une puissance hors norme. Mais l’intervention de la mystérieuse Sôki, détentrice du collier de la soumission qui lui permet de totalement contrôler une personne, bouleverse son plan.


4.25/5 – Une histoire trop courte 🙁

Je remercie Michel lafon pour l’envoi de ces lectures.

On se retrouve dans le Japon des années 1570. Asuka veut mettre fin au règne d’Oda qui est la raison de beaucoup de ses souffrances. Il va alors s’emparer de l’épée antique, dotée d’une énorme puissance. Pourtant, suite à l’intervention de Sôki, qui possède un collier de soumission qui lui permet de contrôler totalement une personne, va changer ses plans.

Le trait du mangaka est joli et les scènes d’action sont très dynamiques, un vrai plaisir pour les yeux. De plus, l’histoire était très émouvante dès le départ. En gros, l’histoire avait un gros potentiel dès le premier tome, mais ce que je redoutais est arrivé.

En effet, le manga à un énorme potentiel, mais c’est une histoire en seulement deux tomes et une fois le dernier tome refermé, on reste un peu sur notre faim et on se demande si c’est vraiment la fin.

En bref, c’est une bonne histoire, mais qui aurait mérité plus de tome pour mettre en avant toute l’histoire que le mangaka avait sans doute derrière la tête.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s