Manga - Elfe·Manga - Magie·Mangas

Frieren, tome 1 et 2 • Kanehito Yamada

Le titre dont je vais vous parler aujourd’hui, je pense que vous en avez forcément entendu parler, car on en parle partout en ce moment sur les réseaux sociaux !


Résumé : Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale… Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun !
Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc… La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine… Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !


4.5/5 – Une aventure brève, mais intense 😊

Je remercie Ki-oon pour l’envoi de ces lectures.

Quatre héros rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons après dix ans d’efforts. Il est temps pour chacun d’entre eux de reprendre leur route… Frieren, elle, n’est pas énormément touché par la séparation, car dix ans, cela ne représente presque rien dans sa vie d’elfe. Pourtant, elle va les retrouver cinquante ans plus tard, mais cela est aussi pour elle ses derniers instants avec Himmel, un de ses camarades, devenus vieux et qui finira par mourir de vieillesse. Ce décès est pour elle un choc, la vie des humains est extrêmement courte, c’est ainsi qu’elle a un nouvel objectif, mieux comprendre la race humaine !

Clairement, j’avais peur à cause de toute la hype autour de ce manga, que cela soit de trop et d’être déçue de ma lecture, pourtant cela ne fut pas le cas. En effet, j’ai même été plus que surprise par ce titre qui sort du lot.

C’est une histoire envoûtante par laquelle on se laisse rapidement porter. Ce que j’ai vraiment trouvé agréable dans ce titre, ce sont les allers-retours que nous faisons entre passé et présent qui nous berce tout du long.

De plus, le style de dessin est raffiné et fin, un vrai plaisir pour ma part. Puis, le duo que nous allons retrouver ici, est touchant et leur quête nous captive.

En bref, c’est une histoire qui m’a très fortement donné envie d’avoir la suite entre mes mains. Un manga qui ne m’a clairement pas déçue.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s