Manga - Jeux vidéo·Mangas·Mangas - Colocation

Mon coloc est une gameuse, tome 1 • Renjuro Kindaichi

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un manga qui m’a particulièrement plu !


Résumé : Takumi Satsuki est un joueur invétéré de Dragon Quest X. Son personnage, la mignonne Powder, fait régulièrement équipe avec Goro-san, un personnage masculin. Un jour, Goro lui parle de sa recherche d’appartement, Takumi lui propose alors naturellement de partager le sien. Mais lorsqu’ils se rencontrent, il est surpris de découvrir que Goro est une jeune fille très apprêtée.


4.25/5 – La vérité sur les gameuses ! 🎮

Je remercie Delcourt/Tonkam pour l’envoi de cette lecture.

Satsuki est un grand joueur du MMORPG Dragon Quest X, il joue un personnage féminin, mais toute sa guilde sait qu’il est un homme. Alors que Goro, un personnage masculin, avec qui il discute depuis 1 an dit avoir des soucis d’appartement, Satsuki n’hésite pas à lui proposer une colocation, pourtant, qu’elle ne sera pas sa surprise quand il va découvrir que Goro est en réalité une fille !

Ce manga est vraiment drôle, mais ce que j’ai le plus aimé ici, c’est la vision mise en avant des filles dans l’univers du jeu vidéo. Ici, Satsuki va pas mal juger Goro, car c’est une fille qui prend soin d’elle, qui paraît « normale ». Pourtant, il va réaliser petit à petit que cela ne l’empêche pas d’aimer sincèrement ce jeu.

J’ai adoré, car étant une grande joueuse, je me suis très rapidement retrouvée dans le personnage de Goro, dans ce jugement de valeur qu’on peut avoir des filles qui jouent, comme être coquette et aimer les jeux vidéo étaient incompatibles !

En bref, c’est une jolie histoire qui met en avant les filles dans les jeux vidéo et de manière positive ! De plus, le manga est vraiment drôle et on se laisse rapidement prendre dans le quotidien des deux jeunes gens !


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s