Manga - Sports mécaniques·Mangas

Appare ranman !, tome 1 • Ahn Dong Shik

Aujourd’hui on va parler d’une nouveauté de chez doki doki qui me tentait beaucoup !


Résumé : 19e siècle. À la suite d’un accident, Sorano Appare, un ingénieur brillant mais asocial et Isshiki Kosame, un samouraï un peu couard, se retrouvent en Amérique après avoir dérivé depuis le Japon. Afin de rentrer chez eux, les deux compères sans le sou décident de participer à « l’American Transcontinental Race », une course acharnée reliant la côte Ouest à la côte Est des États-Unis. À bord d’une voiture à vapeur qu’ils ont construite, ils devront traverser des contrées sauvages, se battre contre des rivaux fous à lier, tout en se protégeant de l’environnement et des hors-la-loi… Les deux amis pourront-ils gagner cette course impitoyable et obtenir la récompense afin de rentrer au bercail ?


4.25/5 – Une histoire intrigante ! 🤔

Je remercie Doki doki pour l’envoi de cette lecture.

Nous nous retrouvons au 19ème siècle. À la suite d’un accident, Appare et Kosame, vont tous les deux se retrouver en Amérique. Le problème, c’est que pour rentrer chez eux il leur faut beaucoup de sous. C’est ainsi qu’il décide ensemble de participer à une course qui leur permettra peut-être de gagner l’argent qui leur manque.

Dès le départ on se retrouve plongé dans un récit prenant avec une touche de steampunk. De plus, le style graphique du mangaka était très plaisant pour mes yeux et surtout bien détaillé.

Le personnage d’Appare est très attachant, surtout quand il a les yeux qui brillent dès qu’il parle de sa passion. C’est un personnage qui a envie de liberté, qui souhaite devenir ce qu’il veut. Il ne veut qu’une chose : s’émanciper de ce qu’on veut lui imposer.

En bref, c’est une histoire intéressante et qui m’a fortement donné envie d’aller regarder le premier épisode de l’anime pour voir ce que cela pouvait donner.


Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s