Manga - Jeunesse·Mangas

À tire-d’aile • Tatsuo Hori et Ikuko Hatoyama

Wow… Aujourd’hui je vais vous parler d’un titre récemment sorti chez Noeve grafx qui m’a complètement époustouflé !


Résumé : Au début du XXe siècle, le personnage de Zigomar, criminel masqué créé par Léon Sazie, déchaîne les passions et l’imagination des jeunes garçons. Gigi et Kiki sont de ceux-là, tout comme le reste de leur petite bande. Des gamins ordinaires.
Mais Gigi est différent : plus fort, plus beau, plus charismatique, il suscite l’admiration et parfois la peur de Kiki, qui tente de le cerner…


4.75/5 – J’en ai pris pleins les yeux ! 💞

Je remercie Noeve grafx pour l’envoi de cette lecture.

On se retrouve dans le début du XXème siècle. Le personnage de Zigormar est un criminel masqué créer de toutes pièces et qui déchaîne l’imagination des jeunes garçons. Gigi et Kiki sont deux d’entre eux, ils passent leur temps à jouer autour de cette histoire. Pourtant, la barrière est fine entre l’imaginaire et la réalité…

J’ai été complètement bluffé, complètement époustouflé par la beauté du style de dessin qui est pour moi un véritable coup de cœur. Honnêtement, je vous incite à le lire, rien que pour y découvrir la beauté des traits à la fois délicats et d’une beauté sans nom !

Ensuite, l’histoire est intrigante, prenante et surtout empli de mystère. Dès le début de ma lecture, je ressentais une ambiance particulière qui se dégageait de chacune des pages.

C’est un titre qui a énormément de charme, autant dans la manière dont le scénario est mené, dans sa narration que dans ses dessins.

En bref, c’est un one shot qui m’a fait forte impression. Les deux personnages principaux Kiki et Gigi sont fort attachants, les dessins sont justes sublimes et l’histoire dégage quelques choses de mystique et fascinant à la fois !


Pommy signature

4 commentaires sur “À tire-d’aile • Tatsuo Hori et Ikuko Hatoyama

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s