Mangas

Une sacrée mamie Édition double, tome 1 / Dragon Quest – The adventure of Dai, tome 1 et 2

Deux titres très différents, mais qui m’ont chacun transporté et emporté dans leur univers. Deux rééditions de Delcourt/Tonkam, pour vous permettre de découvrir deux jolis classiques.


Les résumés


Je remercie Delcourt/Tonkam pour l’envoi de ces lectures.

UNE SACRÉE MAMIE T1

C’est une histoire que je ne connaissais pas du tout, même d’ouïe dire et c’est justement une magnifique découverte que j’ai pu avoir ici grâce à Delcourt/Tonkam. Un récit tendre, d’un petit-fils et sa grand-mère, d’une relation qui évolue avec le temps, d’un lien qui se créer, malgré les difficultés.

Dès le départ, le manga est émouvant et a failli m’arracher une petite larme. C’est une tranche de vie simple, mais qui saura à coup sûr vous toucher. J’ai vraiment beaucoup aimé !


DRAGON QUEST – THE ADVENTURE OF DAI T1 ET T2

Concernant ce titre, j’avais certes déjà entendu parler de l’anime, mais je ne l’avais jamais vu, ce fut donc également une totale découverte. Au départ, j’avais peur de ne pas accrocher et pourtant je me suis rapidement laissé prendre par l’histoire.

On va suivre Dai dans son entrainement, dans son objectif de devenir un héros et surtout d’aider à vaincre le mal. L’action réelle va prendre un peu de temps à venir, mais une fois qu’elle arrive, je vous garantis qu’elle est fascinante et prenante à souhait, ce qui ne me donne qu’une hâte, d’avoir la suite entre les mains !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s