Mangas

Dai dark, tome 1 / Our green birdcage, tome 1

On se retrouve pour un avis Soleil manga, avec deux titres bien différents, un petit Seinen et un Shojo !


Le résumé


Je remercie Soleil manga pour l’envoi de ces lectures.

DAI DARK T1

Dans ce titre, on sent que le mangaka essaie de casser les codes du genre, avec un début très prenant dès les premières pages. De plus, le coup de crayon est vraiment détaillé et correspond à la perfection à l’ambiance sombre dans lequel l’auteur veut nous plonger.

Petit bonus pour la jaquette de la version française qui est transparente et que j’ai adoré dès que je l’ai vu !

Dans ce titre, nous nous retrouvons dans une magnifique ambiance lugubre, avec des retours dans le passé sur le personnage principal, qui ne fait que nous poser encore plus de questions sur ses origines, sur ce qu’il est et surtout qui est cette personne qui l’accompagne ? J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce premier tome !


OUR GREEN BIRDCAGE T1

Ici, c’est un joli titre sur le deuil et l’amour que nous propose Soleil manga, avec un personnage principal attachant qui se sent pris au piège dans sa propre vie, dans des responsabilités d’adultes, alors qu’elle n’est qu’une adolescente.

Pourtant, une rencontre va lui permettre de s’ouvrir, d’ouvrir ses ailes, sans réaliser, que l’oiseau qui est en cage depuis le début n’est peut-être pas elle, mais lui.

C’est une jolie histoire touchante, qui nous met en avant la différence d’âge, l’amour, le deuil. Il y a énormément de douceur dans cette histoire et je suis déjà impatiente de voir ce que la suite nous réserve.

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s