Mangas

Oshi no ko, tome 1 et 2 / La métamorphose

On se retrouve cette fois-ci, pour des avis sur des titres Kurokawa, avec un coup de cœur et une nouveauté Kurosavoir, une collection que j’affectionne particulièrement.


Les résumés


Je remercie Kurokawa pour l’envoi de ces lectures.

OSHI NO KO T1 ET T2

Très belle découverte et surtout énorme coup de cœur pour ces deux premiers tomes ! C’est un manga sur la réincarnation et qui parle en même temps d’idols que je trouve plutôt orignal, je n’en connais aucun qui lui ressemble.

Le premier tome est plutôt introducteur, mais nous met bien dans le bain pour ce qui suivra dans le tome suivant. Au début, ce dernier est surtout rempli d’humour, mais va petit à petit prendre une tournure un peu plus sombre avec un côté limite thriller, surtout vu comment se termine le premier tome.

Cette histoire à l’air en apparence surtout drôle et pourtant révélé petit à petit une certaine réflexion et une grande profondeur qui m’a énormément plu et a fait de suite basculer cette lecture en un coup de cœur immédiat !


LA MÉTAMORPHOSE

Cette histoire à l’air en apparence surtout drôle et pourtant révèle petit à petit une certaine réflexion et une grande profondeur qui m’a énormément plu et a fait de suite basculer cette lecture en un coup de cœur immédiat !

Ici, c’est le titre de Franz Kafka qui nous sera présenté dans cette adaptation et l’histoire est touchante. De plus, elle m’a énormément poussé à la réflexion pour ma part. Sur le rapport qu’on a aux autres. Sur l’apparence. Sur ce que cela représente vraiment d’être humain. Au final, qu’est-ce que l’humanité ? Une enveloppe corporelle ? Une manière de penser ? Les deux ? Un titre que j’ai vraiment adoré découvrir page après page.

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s