Mangas

Failure frame, tome 1 et 2 / L’amie de ma fille, tome 1 et 2 / AR/MS!!, tome 1 et 2

On se retrouve aujourd’hui pour trois titres différents parus il n’y a pas longtemps chez Meian !


Les résumés


Je remercie Meian pour l’envoi de ces lectures.

FAILURE FRAME T1 ET T2

Avec ce manga on se retrouve plongé dans un isekai intéressant, déjà que c’est un genre que j’apprécie, mais celui-ci m’a vraiment bien plu ! On ressent directement le fort sentiment d’injustice que vit le personnage principal.

On en apprendra d’ailleurs un peu plus au fur et à mesure des pages sur le passé difficile du héros, ce qui le rend d’autant plus attachant ! Ce qui est surtout vraiment cool avec ce manga, c’est qu’on y découvre au travers des anciens camarades de classe de notre personnage principal, la cruauté dont peut faire preuve l’être humain lorsqu’il est question de survie. Vraiment un titre génial !


L’AMIE DE MA FILLE T1 ET T2

On y découvre dans ce titre, un homme esseulé par le jugement des autres, par les responsabilités, par ce qu’il doit faire, mais qui s’oubli surtout lui-même. Il fait d’ailleurs beaucoup réfléchir sur la manière dont on a de percevoir nos vies et nos responsabilités.

On parlera également ici de la pression de la société, du regard que les autres posent sur nous et qui parfois, malheureusement, nous oblige à nous plier à ce que les autres veulent de toi, par peur du jugement, par peur qu’on dise que tu es une mauvaise personne, car tu penses un peu à toi.

En tout cas, pour ma part, concernant ces deux premiers tomes, c’est une jolie découverte qui m’a rendu curieuse quant à la suite des évènements. Hâte de voir le tournant que prendra le reste de l’histoire.


AR/MS!! T1 ET T2

Un titre classique, mais prenant. On y retrouve la réalité augmentée, avec un jeu de survie. Pas mal d’humour est présent, le tout avec de l’action et des graphismes vraiment beaux.

Le souci pour moi, c’est que ce titre contient beaucoup trop de bulle de dialogue par page, ce qui me donnait une sensation de saturation. Pour ma part, ce petit défaut fait que je ne pense pas continuer l’histoire, même si elle reste plutôt sympa.

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s