Coup de coeur·Mangas

L’oiseau d’or de Kainis, tome 1 / La sorcière aux champignons, tome 1 / The lapins crétins – Luminys quest, tome 1

Ces trois nouveautés Glénat me tentaient énormément et pour deux d’entre eux, je n’ai clairement pas été déçue !


Les résumés


L’OISEAU D’OR DE KAINIS T1

Wow, quelle magnifique histoire avec un message de font prenant ! Le titre aborde les inégalités hommes/femmes de l’Angleterre du 19ème siècle. Pour autant le titre sait rester tout du long léger, il ne tombe pas dans la lourdeur.

Ici, on y découvre l’émancipation d’une femme, avec la mise en avant de toutes les contraintes que vivent les femmes de cette époque. L’obligation du mariage, l’impossibilité d’hériter ou bien même la prostitution qui est parfois pour certaine la seule voix pour survivre et subvenir à leurs besoins ! Et même le fait qu’on considère les femmes plus bêtes que les hommes et capables de moins bien comprendre !

Le personnage principal est de plus très attachant, ce qui rend le manga d’autant plus prenant. De plus, même si la fin du tome était pour ma part attendue, il ne fait qu’augmenter mon envie d’avoir la suite entre les mains.


LA SORCIÈRE AUX CHAMPIGNONS T1 ♥

Petit coup de cœur pour ce titre tout mignon. Déjà, la couverture est magnifique il faut l’admettre ! De plus, on se retrouve dès les premières pages plongés dans une ambiance digne d’un conte, avec un univers envoûtant !

Dans ce manga, on retrouve beaucoup de douceur, avec un personnage très solitaire, mais qui pour autant ne souffre pas de sa condition, même si elle sait qu’elle ne peut pas toucher d’humain à cause de son pouvoir.

L’histoire est enchanteresse et en plus, entre chaque chapitre, nous avons le droit à plein de détail sur les différents champignons qu’elle fait pousser avec son pouvoir et leur utilité !


THE LAPINS CRÉTINS – LUMINYS QUEST T1

Pour ce titre, malheureusement, je n’ai pas accroché. Nous retrouvons ici un Shonen d’aventure à la française, avec des passages très drôles. Le titre sort certes du lot, je ne peux pas dire l’inverse.

Pour autant, ce n’est finalement pas le genre d’histoire faite pour moi et je ne suis pas spécialement curieuse de découvrir la suite de ce manga, même si j’ai trouvé les dessins plutôt jolis !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s