Coup de coeur·Mangas

Shikimori n’est pas juste mignonne, tome 1 et 2 / Touhou – Forbidden scrollery, tome 1 et 2 / From the children’s country, tome 1

On se retrouve pour vous parler de trois titres Meian qui ont clairement fait forte impression de mon côté !


Les résumés


From the children’s country est pour un public averti

Je remercie Meian pour l’envoi de ces lectures.

SHIKIMORI N’EST PAS JUSTE MIGNONNE T1 ET T2

Ici, nous nous plongeons dans une comédie romantique pleine de légèreté et d’humour ! Les chapitres sont souvent indépendants les uns des autres et il faut un petit temps d’adaptation si cela n’est pas dans vos habitudes de lire un titre de ce genre.

Pour autant, l’histoire est pleine de charme, notamment le tome 2 qui m’a envoûté ! C’est une tranche de vie feel good et drôle qui plaira je le pense à beaucoup d’entre vous !


TOUHOU – FORBIDDEN SCROLLERY T1 ET T2

Ce titre a déjà un style graphique bien à lui, qui m’a de suite fascinée dès les premières pages ! L’univers est très mignon et en même temps merveilleux, j’en avais pleins les yeux !

Dans ce manga, il y a une mise en avant de tout un folklore dans lequel on se laisse vite embarquer au fur et à mesure des pages. Ainsi, on se retrouve avec une ambiance envoûtante, légère et mystérieuse. Un joli petit manga qui me tarde de continuer.


FROM THE CHILDREN’S COUNTRY T1

C’est un joli coup de cœur que j’ai eu pour cette nouveauté de chez Meian ! C’est un manga qui n’est clairement pas pour tout public et qui nous plonge rapidement dans une ambiance gore et violente.

C’est un premier tome qui prend le temps de bien développer les choses et poses les bases afin de nous aider à mieux comprendre l’univers dans lequel on nous plonge. De plus, ce dernier nous pousse aux questionnements quant à la difficulté que cela peut être de devoir tuer des monstres qui étaient auparavant des êtres proches.

C’est un premier tome en bref qui se lit avec plaisir et je suis impatiente de voir ce que nous réserve le deuxième et dernier tome !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s