Mangas

Android type one, tome 1 et 2 / Bloody cruise, tome 1 et 2 / Ban le bouseux, tome 1 à 3

Aujourd’hui, je vais vous présenter trois titres omaké, deux qui m’ont laissé perplexe et un autre plutôt sympathique !


Les résumés


Je remercie Omaké pour l’envoie du tome 2 d’Android type one, du tome 2 et Bloody cruise et du tome 3 de Ban le bouseux.

ANDROID TYPE ONE T1 ET T2

Dans cette histoire, l’intrigue prendra son temps, peut-être un peu trop par moments je dirais même. Pour autant, le manga est intéressant de par les questionnements qu’il suscite chez nous lors de notre lecture.

En effet, tel le jeu Detroit become human, ce titre nous questionne sur la place que les androids pourraient prendre dans notre société si ces derniers venaient à excite. On s’immerge dans la lecture au fur et à mesure des pages, même si j’ai un peu peur de la conclusion que cette saga pourrait prendre.


BLOODY CRUISE T1 ET T2

Malheureusement, je n’ai absolument pas accroché à cette histoire. Le manga est sympa, mais vraiment sans plus à mes yeux. Le gros souci, c’est que tout était à mes yeux trop prévisible. De ce fait, je n’étais jamais surprise, je m’ennuyais un peu lors de ma lecture.

De plus, je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages, qui selon moi, sont l’âme d’une histoire et vont faire justement, si j’aime ce que je lis ou pas. C’est dommage, mais je ne continuerais pas cette saga pour ma part.


BAN LE BOUSEUX T1 À T3

Alors là, j’ai adoré, j’ai même frôlé le coup de cœur. Dès le départ, l’histoire annonce la couleur avec de la baston, comme on peut s’y attendre avec la couverture et le résumé !

Le scénario se met petit à petit en place et prend son temps, mais pas trop, juste ce qu’il faut pour nous donner envie d’en savoir, sans pour autant nous donner une sensation d’ennuie.

Les trois tomes étaient vraiment prenants et je suis d’autant plus curieuse de voir ce que je la quatrième et dernier tome va nous proposer !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s