Mangas

Star wars – Étoiles perdues, tome 1 / Star wars – La Haute-République – Un équilibre fragile, tome 1 / Cruella – Période noire, blanche et rouge

Malheureusement, cette semaine, les titres Nobi Nobi ne sont pas ceux qui ont le plus fait chavirer mon cœur, bien au contraire.


Les résumés


Je remercie Nobi nobi pour l’envoi de ces lectures.

STAR WARS – ÉTOILES PERDUES T1

C’est le seul titre qui m’a vraiment plu dans la sélection. Ici, on y met en avant des enjeux humains qui font tout l’attrait du titre et sa force en même temps.

De plus, le styler expressif du mangaka colle parfaitement à l’univers que nous avons ici. Le manga fait surtout un focus sur les deux personnages principaux, sont restés centré sur l’essentiel et on ne s’éparpille pas.


STAR WARS – LA HAUTE-RÉPUBLIQUE – UN ÉQUILIBRE FRAGILE T1

Malheureusement, ce titre est vraiment difficile à comprendre, si, comme moi, vous êtes novice avec l’univers star wars. On se perd facilement, avec des termes utiliser, typique de l’univers de Star wars, mais sans aucune explication.

Pour autant, l’aventure reste intéressante et l’histoire sympathique. J’aurais seulement aimé me retrouver un peu plus dans cette histoire et ne pas avoir l’impression de me perdre à chaque chapitre !


CRUELLA – PÉRIODE NOIRE, BLANCHE ET ROUGE

C’est le titre dont j’attendais le plus et qui pour ma part, m’a malheureusement, le plus déçu. En effet, il y a très peu d’explication sur le traumatisme de Cruella concernant les dalmatiens, ont passé en surface dessus et rien que cela, c’est un gros défaut de ce titre.

Ensuite, j’ai trouvé le scénario pas fou et les dessins n’étaient pas à mon goût. En effet, les rebondissements étaient loin de ce à quoi je m’attendais en ouvrant l’œuvre et de ce fait, je n’ai pas pu apprécier ma lecture, mais je suis sûre que ce titre trouvera son public !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s