Coup de coeur·Mangas

Violence action, tome 1 ♥ / Heaven’s design team, tome 1 / No longer rangers, tome 1

Je vais aujourd’hui vous parler de trois nouveautés Pika qui m’ont fait forte impression !


Les résumés


Je remercie Pika pour l’envoi de ces lectures.

VIOLENCE ACTION T1

On commence par un coup de cœur ! Un titre que j’ai vraiment adoré lire. On y découvre les divers aspects sombres et lugubres de la pègre, le tout via le travail d’une jeune fille qui sort du lot. En effet, avec son côté fou et décalé, on se demande ce que Kei fait dans ce milieu.

Le trait du mangaka est simple et réaliste, ainsi il nous plonge parfaitement dans l’ambiance. L’histoire est parfois triste, mais le côté coloré qui dénote de Kei vient justement alléger tout cela.

Chaque chapitre représente une mission de Kei et ainsi on découvre les divers aspects de son métier, on va même voir à un moment un peu de sa vie personnelle. De plus, la fin du tome ne fait qu’augmenter mon envie d’avoir la suite. Petite info bonus, j’ai découvert qu’un film dessus allait sortir en août au Japon et je suis curieuse de voir le rendu !


HEAVEN’S DESIGN TEAM T1

Il y a un an, j’avais vu son adaptation anime passer et ce dernier ne m’avait pas tenté plus que cela, pourtant, j’ai eu tort. En découvrant le manga, c’est énormément de plaisir que j’ai pris à le lire. Le titre est à la fois ludique et déjanté.

En effet, chaque fin de chapitre nous donne plus de détails sur les espèces qui ont été présenté. Seul souci, c’est que chapitre après chapitre, cela devient un peu répétitif, même si j’aime beaucoup l’humour, à voir sur le long terme.

Sort le 15 juin


NO LONGER RANGERS T1

Après The quintessential quintuplets, qui s’attendait à une histoire pareille de Negi Haruba ? Certainement pas moi ! Au début un peu septique, une fois lancé dans ma lecture, je ne pouvais plus m’arrêter, j’ai adoré !

Le titre parodie très clairement l’univers des rangers, ainsi on retrouve énormément d’humour et d’autodérision dans ce titre. J’ai vraiment adoré. En plus, le personnage principal est très clairement un antihéros, ce qui rend ce dernier et l’histoire d’autant plus intéressante et intrigante. Je suis impatiente de lire la suite !

Sort le 8 juin

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s