BD

Magic friends / Fils de sorcières, tome 1 et 2 / Rose givrée

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas fait d’avis BD, on se retrouve donc aujourd’hui pour parler de trois titres de chez Jungle !


Les résumés


Je remercie Jungle pour l’envoi de ces lectures.

MAGIC FRIENDS

J’ai adoré cette histoire. Le récit est touchant et on se retrouve à suivre une ado qui se sent perdu, qui cherche un sens à sa vie, qui se cherche une identité, comme beaucoup d’adolescents d’ailleurs !

Entre réaliste et magie, le combo des deux est parfait et est vraiment prenant. Le titre nous pousse légèrement à réfléchir, et quant au style graphique, c’était un vrai plaisir pour ma part !


FILS DE SORCIÈRES T1 ET T2

Un style graphique doux et délicat. Voilà ce qui définit cette jolie BD qui m’a fait passer un agréable moment lors de sa lecture. C’est un récit vraiment touchant et prenant qui est mis en avant dans cette adaptation du titre de Pierre Botteroro.

Je trouvais qu’il y avait un bon équilibre entre le texte et l’image, ce qui faisait qu’on ne se retrouvait pas surchargé. Puis petit bonus, ce titre met en avant les sujets de la famille et de l’amour d’une très belle manière.


ROSE GIVRÉ

J’avais déjà lu le titre d’origine de chez Cathy Cassidy que j’avais adorée, il me tardait alors de voir son adaptation en BD. Que de plaisir ! L’histoire est belle, touchante, les dessins sont vraiment plaisants et on prend beaucoup de plaisir à lire cette BD.

Je trouve que c’est une bonne idée pour donner envie de découvrir l’univers de Cathy Cassidy, dont je suis complètement fan des romans !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s