Coup de coeur·Mangas

Entre soies, tome 1 ♥ / Boy meets Maria ♥ / Bad company, tome 1

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de trois nouveautés Taifu qui m’ont fait forte impression.


Les résumés


Pour un public averti

Je remercie Taifu comics pour l’envoi de ces lectures.

ENTRE SOIES T1

J’ai adoré ! Un style graphique sublime et enchanteresse, qui m’a complètement charmé. En plus, ce Yuri sort clairement du lot des titres dans le même style ! Une vraie perle !

L’histoire est sublime et on se laisse rapidement embarquer par les magnifiques doubles pages avec les cheveux qui s’entremêlent et qui nous hypnotisent. Il y beaucoup de charme et de douceur entre les personnages, c’est vraiment un récit de toute beauté, je n’aurais pas les mots pour décrire la beauté de ce titre !


BOY MEETS MARIA

C’était si beau, si magnifique, si touchant ! D’un, l’histoire parle de sujets forts, comme la non-binarité, le travestissement, l’orientation sexuelle, mais également des agressions sur mineurs, de l’acception de soi, pas de la tolérance, de l’amour et de l’amitié.

Ce titre est d’une beauté sans nom. Il y a également une dose d’humour, qui vient par moments alléger toute la lourdeur des sujets abordés. J’ai adoré le héros principal qui est insouciant et plein de légèreté, mais qui petit à petit s’ouvre sur la réalité du monde avec plein de bonté.

C’est une histoire pleine de profondeur et touchant que je ne peux que vous recommander.


BAD COMPANY T1

Je n’avais pas lu le manga d’origine dont ce titre est le prequel, mais cela ne m’a pas empêché de comprendre l’histoire et de prendre du plaisir à la lire.

Ici, on parle d’une histoire difficile, qui n’est clairement pas pour tout public vu les sujets abordés, comme la torture. J’ai vraiment adoré le style graphique de la mangaka, un trait dur et poignant à la fois !

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s